Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de fils
5 juin 2012

On sort ! La fête de la Transhumance à Aubrac

Je suis toujours à la recherche de bonnes idées de sorties ou de loisirs, que ce soit pour mes enfants, pour moi-même ou pour toute notre petite famille. Le budget étant, comme pour beaucoup, limité, j'essaie de trouver des activités peu chères. Je vais donc vous livrer mes découvertes, mes coups de coeur afin de vous les faire partager.

Mon 1er coup de coeur est une fête aveyronnaise, que nous avons découvert cette année pour la 1ère fois :

La fête de la Transhumance à Aubrac

Date et lieu : Un dimanche de la fin du mois de mai. Dans le village d'Aubrac, en Aveyron.
Principe : Un certain nombre d'éleveurs vient présenter une partie de son troupeau dans le village d'Aubrac, d'où elles vont partir vers les plateaux de l'Aubrac pour l'été. Les bêtes sont décorées de fleurs, drapeaux et autres cloches.
Animations : la présentation des troupeaux, un grand marché, un repas typique, des groupes folkloriques, plein de jolies balades à faire dans les paturages alentours.
Coût : Le parking coûte 8€uros par voiture pour la journée. Prévoir le pique-nique (plein d'endroits où se poser) si on ne veut pas dépenser trop.

Mon avis : Une très jolie fête pour tous ceux qui aiment la nature. Attention, il y a beaucoup de monde !

 

Transhumance

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de fils
Publicité
Archives
Publicité